Enigames Origins c’est une émission Youtube dans laquelle 28 candidats se défient dans un escape game géant ! Le vainqueur remporte alors le butin défini pour chaque édition et pourra prendre place dans l’histoire !

Comment participer ?

Pour participer à l’émission nationale il faut avoir trouvé un masque ! Pour cela, vous devez résoudre, en premier, l’une de nos chasses locales organisées dans différentes villes de France.

Une chasse locale est un jeu d’équipe (4 joueurs) dans lequel les joueurs doivent résoudre des énigmes au coeur de la ville concernée,  afin de progresser dans l’histoire. Cela permet de faire découvrir de manière innovante l’histoire de la ville et du patrimoine culturel, en transportant le joueur dans une histoire fictive.

Pour jouer et vous inscrire, il vous suffit de vous abonner à notre chaine YouTube ainsi qu’au compte instagram du jeu pour avoir toutes les informations nécessaires et les actualités.
Vous pouvez aussi suivre la Chaine YouTube Valeg pour suivre les informations du créateur

En savoir plus sur le jeu

Dans notre histoire, les joueurs doivent prendre la place du gardien de leur ville. Pour cela, ils doivent résoudre les énigmes que les gardiens laissent dans la ville concernée pour trouver son repaire. Sur leur chemin, ils pourront récupérer des Ursides*, qui donnent accès à des indices pour les Enigames.

Au travers de ces énigmes, le gardien fera passer les joueurs devant les bâtiments qu’ils voient tous les jours, en racontant leurs histoires.

Par exemple, à Rouen, nous suivons l’histoire de Jeanne d’arc durant 6/7 énigmes, de sa tour, à son bûcher, à l’endroit où l’on a jeté ses cendres.

Une fois arrivés au repaire, ils doivent récupérer le masque caché par le gardien pour pouvoir participer à à notre émission finale diffusée sur Youtube. Seules les équipes qui ont récupéré des masques seront qualifiées pour participer à notre émission (7 équipes par an)

Le butin final !

La chasse finale qui oppose les 7 équipes qualifiées durant les chasses locales, aura lieu dans un monument au passé historique (Château), et désignera un vainqueur entre les 7 équipes. Elle sera diffusée sur Youtube.

L’objectif  des participants : remporter un gain pouvant aller jusqu’à 4000 euros** pour la première édition.

La phase qualificative est terminée !
Mais vous pouvez toujours participer à la chasse pour le plaisir, afin de découvrir les secrets de ces villes autrements !