Bonjour à tous et bienvenue sur EniGame,

Après plus de 1500 joueurs dans les 6 premières villes, Enigame arrive à Paris pour trouver son dernier participant pour les Enigames Origins qui auront lieu en Avril 2023.

Origins est une émission YouTube autour du monde de l’escape game où les 7 équipes se défieront dans un escape game réalisé sur 2 jours.

Mais pour y participer, il vous faut récupérer un masque. En effet, à Paris comme dans les autres villes, un masque à été caché au bout d’une suite d’énigme. Pour paris, le jeu se déroulera sur 3 semaines. La première étape vous donnera le point de départ de la deuxième (qui commence 1 semaine après) et la deuxième vous donnera le point de départ de la chasse du masque. Sur votre route, vous pourrez trouver des ursides (une par semaine) permettant d’avoir des atouts pour les sanctuaires !

Mais n’oublions pas que seul le masque est important car c’est lui qui vaut de ticket d’entrée au chateau ! Ah oui, je vous ai pas dit, mais nous avons signé un partenariat avec un chateau pour l’émission. De quoi rendre cette histoire incroyable !

Alors partant ?

Pour Jouer :

  • Inscrire son équipe en la taguant sous la publication de votre ville sur notre Instagram : enigamefr
  • S’abonner à notre chaine YouTube
  • Regarder la vidéo
  • Cliquer sur « cadenas » pour commencer l’aventure et rentrer la réponse à la question du gardien

En plus de ça, vous pourrez vous plonger dans notre histoire : La famille Gipounnis.

La famille Gipounnis est une famille qui veille sur la population de son territoire depuis 2600 ans, date de leur arrivée en compagnie de Gyptis et Protis à Marseille. Depuis, son territoire s’est agrandi ! A ce jour, nous savons que Marseille, Rouen Lyon et Lille sont sous la protection de la famille de leurs gardiens.
Votre rôle dans cette quête est de prendre la place du gardien de chaque ville en déchiffrant son chemin d’énigmes, vous dévoilant certains secrets bordelais.

Pour cela, vous devez récupérer les Ursides* du gardien qui servent à alimenter les masques* et conserver la technologie de la famille Gipounnis utilisée pour préserver ses secrets.

Bon courage 😉

Chasse 1