Bonjour à tous et bienvenue sur EniGame,

Si vous ne savez pas comment faire n’hésitez pas à nous contacter sur notre instagram : Enigamefr

Il s’agit ici, d’un jeu d’énigmes vous permettant de découvrir votre ville et les secrets des bâtiments que vous croisez tous les jours. Ce jeu ce déroule dans 7 villes de France (Marseille, Rouen, Lyon, Lille, …) et chaque ville aura un vainqueur (équipe de 1 à 4) pouvant participer à notre chasse finale dans un lieu historique !

Les 7 villes représentent la phase qualificative des EniGames Origins qui auront lieu en Avril 2023. Il s’agit d’une émission YouTube autour du monde de l’escape game où les 7 équipes se défieront dans un escape game réaliser sur 2 jours.

En plus de ça, vous pourrez vous plongez dans notre histoire : La famille Gipounnis.

La famille Gipounnis est une famille qui veille sur la population de son territoire depuis 2600 ans, date de leur arrivée en compagnie de Gyptis et Protis à Marseille. Depuis, son territoire s’est agrandit ! A ce jour, nous savons que Marseille et Rouen sont sous la protection de la famille de leurs gardiens.
Votre rôle dans cette quête est de prendre la place du gardien de chaque ville en déchiffrant son chemin d’énigmes, vous dévoilant certains secrets lyonnais.

Pour cela, vous devez récupérer les Ursides* du gardien qui servent à alimenter les masques* et conserver la technologie de la famille Gipounnis, celle qu’elle utilise pour préserver ses secrets.

Pour Jouer :

  • Inscrire son équipe en la taguant sur la publication de votre ville sur notre Instagram : enigamefr
  • S’abonner à notre chaine YouTube
  • Regarder la vidéo
  • Cliquer sur le cadenas pour commencer l’aventure et rentrer la réponse à la question : Où devez vous rejoindre le gardien ? (cliquez sur le cadenas en dessous de la vidéo pour entrer votre réponse).

Cadenas Trouvez l’ancien nom de la cité lilloise

*ursides : 1 indice pour la chasse finale – cubes de 5x5cm de couleur

*1 masque par ville : place qualificative pour la finale (escape game géant dans un chateau) – masque du gardien correspondant