L'HISTOIRE
Depuis des siècles, les Venkinto encadrent un jeu de l’ombre, un système dans lequel chaque peuple peut exprimer sa voix et défendre ses valeurs, les
ENIGAMES
Ces civilisations peuvent se présenter pour participer aux sélections du système. Une sorte de méritocratie qui permettra à celle qui est la plus soutenue, la plus représentée et la plus sage de devenir le leader du peuple.
Ce système a été complété il y 2600 ans, lors de l’arrivée de Gyptis et Protis dans la calanque du Lacydon, permettant aux Venkinto de mettre en place le système des 7. Un système dans lequel 7 familles sont représentées et doivent se distinguer en rassemblant de nouveaux membres à chaque cycle afin de gravir les échelons de la Société.
Ce système tourne autour d’une denrée rare, les Ursides, un matériau issu de la réaction de la comète 8P/tuttle à son périhélie. Ce matériau à des capacités spéciales permettant à ceux qui les possèdent de réaliser des choses extraordinaires.
Tous les 13 ans, une chute d’Ursides se produit et une nouvelle sélection doit être lancée. Les précédents représentants des familles doivent alors être remplacés pour terminer un nouveau cycle selon la coutume.
Chaque famille, composée d’un « Grand Maître » et de 7 « Gardiens« , est soumise à différentes épreuves pour sélectionner ses membres lors du grand remplacement.
Une fois chaque famille représentée par de nouvelle figure, une nouvelle étape commence. Celle de la Légende des 7 cléfs.
Le nouveau cycle a commencé le 22 Décembre 2021.
Pour la première fois, les Venkinto ont décidé de changer les règles. En effet, pour le 200éme cycle, ils décidé de révéler le système au plus grand nombre et de sortir de l’ombre.
C’est alors qu’en décembre 2022, les prémices du système furent révélé.
Et durant les premières années du cycle, chaque famille devra élire son nouveau champion qui la représentera.
Voici les 7 familles, à vous de choisir celle qui vous correspond.
Chacune des familles désirent prendre la place de leader. Choisis bien la famille qui correspond à tes valeurs pour les défendre dans nos concepts 😉
Si tu es sur téléphone, je te conseille de passer en mode paysage pour une meilleure visibilité de la suite de la page ;
L'emblème du Senseï
La Famille Gipounnis Japonaise
La famille japonaise garde un secret quant à son nom. Elle est l’alliée des Gipounnis depuis des siècles et pour le 200ème cycle, elle a décidé de se détacher de leurs fidèles alliés pour prétendre à un nouveau rôle dans le système.
Elle est représentée par Hitsuke et ses Shugo et a pour emblème un panda roux rouge comme la braise et d’un noir profond rappelant l’évènement le plus marquant de la famille.
Leur rôle, suivre le Shugodo, leur code d’honneur envers celle à laquelle ils sont le plus liés, celle qui donne vie à tous, la Nature.
Leur élément, le feu, qui a laissé son empreinte sur le Senseï de la famille, Hitsuke. Lors du Meiriki, il détruisit Edo, l’actuelle Tokyo, grâce à ses Gouka, ses katanas forgés avec des Ursides. Malheureusement, dans son excès de colère, il perdit le contrôle de ce qu’il avait provoqué et son corps en fut marqué pour l’éternité… Cet évènement construisit sa légende et chaque nouveau Senseï ressentirait la douleur de la brûlure lorsqu’il endossera le rôle, pour que celui-ci, n’oublie pas, la douleur provoquée lorsque la nature brûle.
Le feu leur sert alors à atteindre la température adéquate pour réaliser un alliage incassable d’Ursides et de tamahagane permettant de forger des katanas liés aux yokaï, et plus précisémment, aux yokaï de la nature, les Chugirenkaï .
Grâce à eux, ils peuvent alors défendre celle qu’ils chérissent plus que tout, la Terre.
L'emblème des Shugo
Les atouts de la famille
L'emblème du Kyrios
La Famille Gipounnis
La famille Gipounnis est arrivée sur le territoire il y a 2600 ans en compagnie de Gyptis et Protis, les fondateurs de Marseille. Au cours des siècles, la famille s’est imposée dans de nombreuses grandes villes françaises. Après la chute de l’Empire grec, les Gipounnis ont dû faire profil bas durant plusieurs siècles. Ils ont perdu leurs places fortes à plusieurs reprises mais, depuis l’époque de la piraterie, forte de son expérience de navigatrice, la famille progresse vers une nouvelle heure de gloire. Elle a su user de malice grâce à son savoir pour retrouver les trésors perdus du monde antique. Forte de sa nouvelle richesse, la famille a gravi les échelons de la Civilisation Moderne. Avec sa présence dans les villes de Marseille, Rouen, Lyon, Lille, Bordeaux, Montpellier et Paris, la famille possède plusieurs des plus grandes places fortes du terrain de jeu.
Cette famille est inspirée de la Civilisation Grecque et est représentée par un pingouin d’un orange flamboyant et d’un bleu roi représentant la solidarité de la famille. Leur rôle, répandre leur savoir pour éduquer la populations. Ils utilisent alors les Ursides pour conserver toutes les informations de l’histoire et y avoir accès de manière instantanée.
Leur élément, le vent, celui qui les transporte à travers le monde pour répandre leur savoir universel.
Cette famille est la seule à avoir été dévoilée entièrement.
Elle est représentée par son Kyrios, Naalqapa,
Et ses 7 gardiens, Errepia, Nacuatires, Itiame, Gradanir, Artenuve, Misa et Esgindra.
Dans cette Famille, 3 gardiens sont encore à remplacer.
L'emblème des Kidemónas
Les atouts de la famille
L'emblème du Ajaw
La Famille Maya
Les Mayas, représentés par un serpent à plumes d’un jaune étincellant et d’un vert émeraude représentant le poumon du monde, la forêt amazonienne.
Leur rôle, développer les technologies pour mieux comprendre et rectifier les problèmes scientifiques du monde. Grâce à leurs connaissances et leur curiosité, ils espèrent trouver une solution pour guider l’humanité.
Leur élément, l’air, l’atmosphère, celle qui est créé par la planète elle-même et qui pourrait être la solution à leurs inventions pour préserver l’humanité.
L'emblème des Kanan
Les atouts de la famille
L'emblème du មេម៉ាយធំ
La Famille Khmer
Les khmer représentés par un éléphant kaki orné d’or.
Leur rôle, préserver la santé du peuple. Ils utilisent alors les Ursides pour créer un remède universel soignant tous les maux de corps ou d’esprit.
Leur élément, l’eau, présente à l’intérieur même de leur cité, cette eau qui donne la vie, est l’élément complémentaire aux Ursides pour produire ce remède. Ils cherchent alors à récolter plus d’Ursides pour développer, l’étape suivant, la vie éternelle.
L'emblème des អ្នកបំរើ
Les atouts de la famille
L'emblème du Jarl
La Famille Viking
Les viking représentés par un chien et, plus particulièrement un Husky, bleu sont un peuple conquérant, de véritables explorateurs, qui sont allés en amérique bien avant Christophe Colombe en 1492.
Leur rôle, conquérir le ciel, ce peuple, qui a toujours suivi les étoiles pour les guider dans leur quête désirent désormais les rejoindre.
La glace est leur solution car, pour eux, la meilleur manière d’utiliser les Ursides et de les plonger dans un froid extrême pour créer le carburant le plus puissant qui n’ait jamais existé permettant alors la conquête de l’espace.
L'emblème des Vordr
Les atouts de la famille
L'emblème du Lougal
La Famille Sumérienne
Les Sumériens représentés par un léopard d’un violet profond.
Leur rôle, établir une égalité quant aux richesses sur le territoire, ils veulent permettre à tous les êtres humains d’avoir ce dont il a besoin, que ce soit de la nourriture, de l’eau et de tout ce dont il a besoin pour vivre et non survivre. Ils transforment alors les Ursides sous forme gazeuse permettant de créer une réaction entrainant la téléportation de matière.
L'emblème des Hirte
Les atouts de la famille
L'emblème du pharaon
La Famille Egyptienne
Les égyptiens représentés par un chat d’un rose éclatant sont un peuple de bâtisseurs réputés depuis des millénaires.
Le rôle de la famille est alors de créer des arches gigantesques permettant d’accueilir un maximum de membres de l’humanité lorsque la Terre, comme elle existe aujourd’hui, ne sera plus viable. Grâce aux Ursides, ils développent un bracelet permettant de bouger les éléments non vivant par télékinésie leur offrant la possibilité de créer des monuments de plus en plus grandioses.
Leur élément, la Terre, celle sur laquelle ils veulent rester coûte que coûte en construisant les habitations de demain permettant de survivre à n’importe quelle catastrophe naturelle ou changement climatique.